Mon mur en rondins de bois
Ce mur mesure 20m de long sur un terrain en légère descente.
4 avril 2011
Un petit mur de brique a été érigé et complète le mur sur 55 cm (on peut l'apercevoir sur la photo ci-dessous). Un faux ponton va être disposé. Il sera composé d'une grille d'acier de récupération.
La terre est maintenant complètement remblayée (pas visible sur cette photo )et nous allons pouvoir commencer les plantations. Il reste à faire tout de même quelques aménagements sur la partie ouest.
13 mars 2011
Le mur en lui-même est terminé. Merci à la nouvelle bétonnière beaucoup plus productive que la vieille tremblante.
J'ai commencé à remblayer la terre derrière les rondins de manière a ce que la pluie du week-end la tasse un petit peu.
J'espère pouvoir terminer avant le printemps. Reste à faire un petit mur en pavé qui, je l'espère, devra faire son petit effet. Il faut aussi terminer le remblai et mettre de niveau. Ce dernier point m'inquiète un petit peu maintenant que la terre est devenu plus lourde avec la pluie. !
19 février 2011
Il reste 5m pour finir le mur. La bétonnière a rendu l'âme la semaine dernière. mais le travail a pu reprendre ce samedi matin.
29 octobre 2010
Après l'épisode de la pose de parements sur le mur qui mène vers la porte d'entrée "officielle", l'épisode du mur de rondins de bois est dans le vif du sujet.
Le but : afin de gagner de l'espace "plat" devant la terrasse du séjour, nous avait élargi la partie basse du terrain pour remonter la terre. Il faut maintenant faire un mur pour soutenir tout ça. Les budgets n'étant pas extensibles nous avons opter pour l'achat de rondins de bois que je vais poser moi-même.
Le mur est d'une longueur de 20m. A ce stade j'ai posé ... 2m
Je me casse parfois les dents sur certains rondins mais dans l'ensemble ca va doucement mais surement. Le plus physique est de transporter puis placer les rondins en position car mine de rien chaque rondin de bois doit peser au moins 30kg car tout fraichement traité.
La suite dans quelques jours. Je profite du beau temps aujourd'hui pour continuer.