Skip to main content Help Control Panel

blog actupro

L'avis de Mémé

Voilà une rubrique qui donne beaucoup de perspectives ... Ma grand-mère est beaucoup plus virulente que le reste de la famille mais elle s'exprime plus rarement.

on May 20 2011

quand les télés tweetent

Télévision

Quand les télés utilisent leur compte pour faire de l'autosatisfaction en quelques exemples

le 20 mai 2011 j'ai pu lire :

@france2tv : Hier, excellent score pour l'émission spéciale de la rédaction "L'affaire #DSK : et après": 4,6 millions de téléspectateurs et 19.2 % de PdA

@france3tv (le 14/05) France 3 est numéro 1 dans le top live de @devantlatele Pour suivre les réactions en direct c'est par ici #eurovision http://bit.ly/bfT0kJ

TF1 n'est pas en reste et bat même tous les records. Tous les jours on a les rapports d'audience : 1 tweet sur 4 c'est un peu beaucoup non ?

@tf1etvous #audience Le premier épisode de #RISpolicescientifique a réuni 5113000 téléspectateurs hier soir sur #TF1 ! Mediamat

Bref vous l'aurez compris ce genre de tweets me gonfle profondément

 

Permalink · 3 comments · Reference this page



on May 5 2010

La vague de Nice

Motercalo ~ Vaisselle jetable

Avez-vous vu Brice ?

Cette semaine maussade au niveau météo incite beaucoup à surfer sur le net au lieu d'aller surfer sur la vague de Nice. J'espère simplement que Brice n'a pas loupé sa vague. Heureusement les dégats ne sont que matériel et je suis sur que tout sera remis à neuf lorsque le festival commencera. Et puis si la vaisselle est cassé il y a toujours des solutions en vaisselle jetable de luxe. Je crois savoir qu'il va y avoir des promos sur le net très bientôt. Pour ceux qui n'ont pas les moyens ils pourront toujours se rabattre sur la vaisselle jetable pas cher. Le plus prudent si une nouvelle vague arrive de la mer à défaut d'arriver sur les toiles de cinéma, c'est d'utiliser de la vaisselle jetable biodégradable. Au moins la méditerranée ne sera pas polluée.

Ce qui est sur c'est que cela ne devrait pas perturber le concours de référencement motercalo

Au plaisir de vous relire sur le blog de mémé. Les liens figurant sur ce site ne sont pas sponsorisés mais ne sont pas dénués d'intérêt non plus.

 

Permalink · Reference this page

on Dec. 24 2009

Une perle dans mon huitre

Consommation

Ce midi j'ai voulu me faire un petit plaisire. J'ai voulu manger 6 huitres.

J'aime le parfum iodée de ces petites bêtes là et en plus il parait que c'est bon pour la santé. Par contre je ne sais pas les ouvrir alors il a fallu que je fasse un petit caprice au Monop' du coin pour qu'il les ouvre pour moi et ce sans couteau à huitre !



perle dans une huitrePerle dans une huitre

Bref, de retour à la maison avec un sacré retard sur l'horaire habituel, je me suis régaler avec mes 2 premières huitres. A la troisième j'ai senti comme une petite boule dans ma bouche. "Il me semble bien que c'est une perle." pff y'a pas de perles dans nos huitres !" rétorque mon homme. Quoi d'autres cela peut-il être ? Je croyais pourtant qu'il était impossible de trouver des perles dans des huitres destinées à la consommation !

Comment cela est-il possible ?

La perle est petite comme vous pouvez le constater par rapport au X de mon fournisseur internet. Elle fait environ 4mm de diamètre et il y a une petite tache noir sur un côté (le point de fixation ?)

En tout cas c'était la seule

Permalink · Reference this page

on Dec. 19 2009

Le tour du monde en grande surface

Consommation

Et oui c'est Noël et bientôt le jour de l'an. vous avez sans doute reçu les publicités des grandes surfaces dans votre boîte aux lettres. Cette semaine elles vous permettent de faire le tour du monde en quelques pages seulement.

Apéritif

les petits poivrons faris au thon "voyage en Italie" : origine Maroc

Apéricubes spécial fêtes : transformé en France à partir de matières premières en provenance de l'Union Européenne. Autant dire qu'on ne sait pas d'ou les produits viennent non ?

Saucissse la cocktail : transformé en France. alors là c'est encore plus flou quant à l'origine.

Briochettes apéritives : transformé en France à partir de chairs d'escargots de Turquie ou de Bulgarie.

Saumon fumé de Norvège : pour le coup c'est un véritable arguement commercial !

Entrées Chaudes

Poëlée aux noix de Saint Jacques et Gabas : Fabriqué en France à partir  de Noix de Saint jacques Argopecten Purpuratus du Pérou ou du Chili et de gambas du Bangladesh ou de Malaisie.

Cassolette gourmande aux Saint-Jacques : origine Argentine, USA et Iles Féroé (Ils sont pas très fort au foot mais au moins ils produisent des Chlamys Opercularis !)

Cassolette d'escargot  : transformé en France à partir d'escargots de Bourgogne d'Union européenne ! Trop fort les escargots.

Les viandes et les volailles.

Beaucoup de volailles sont élevées en France pour les repas de Fêtes. C'est un gage de qualité. Le lable rouge est souvent mis en avant. Entre les canards du Gers et le volailles de Bresse, la France s'en sort bien. Pour les autres viandes c'est plus incroyable.

Le gigot d'agneau nous arrive de Nouvelle-Zélande en espérant qu'il ne soit pas "tout noir" (ouaf ouaf lol )

Le rôti d'Autruche provient d'Afrique du sud surtout mais aussi de de Namibie, du Zimbabwé et d'Australie

Le sanglier n'est pas Gaulois mais plutot d'Australie et d'Union européenne.

Avec ceci un peu de Champignons, des cèpes, arrivant tout droit de Chine ? des avocats du Mexique  et des champignons blancs de Hollande

La salade en sachet est transformé en France mais on ne connait pas sa provenance.

Fromages et desserts

Sans surprise (ouf) nos fromages français proviennent pour la grande majorité de France.

Pour les Buches de Noël on arrive à trouver une bûche glacée à partir de matière première en provenance de d'Europe, d'amandes d'Europe et Etats Unis, de fruits rouges en provenance de l'est et de meringue d'Europe et des USA. Sacré mélange !

Pour finir les clémentines arrivent d'Espagne, les ananas du Costa Rica les litchi de Madagascar et les fruits confits de Tunisie.

Voilà j'espère que le voyage vous aura plus. N'oubliez pas de rendre visite chez votre commerçant local et par curiosité demandez lui l'origine de ses matières premières

Note : ce billet ne contient aucun lien. Vous avez remarquez ?

Permalink · Reference this page

on Dec. 12 2009

Qui est Mémé

Mémé habite à Vienne et rode dans les rues pour flairer les bons plans de la ville ou pousser des coups de gueule. A son age cela risque d'arriver souvent

J'ai donc invité Mémé à venir s'exprimer sur mon blog car Mémé à parfois des choses à dire. Nous vous inquiétez pas si parfois Mémé parle pour ne rien dire ou enfonce des portes ouvertes. 

soyez indulgent avec Mémé !

Permalink · Reference this page


Information channels
Recent pages
Recent files
AddThis Social Bookmark Button
AddThis Feed Button