Skip to main content Help Control Panel

blog actupro

Home «   Blog «  

une vie part en fumée

1
vote
Mon oncle à 96 ans, il vivait seul dans sa maison mais le lendemain de Noël un incendie a tout détruit.

  L'émotion était grande hier lors du repas de famille, heureusement l'incendie s'est déclarer au petit matin et mon oncle était déjà levé. Il a eu le temps de sortir de la maison et les voisins ont rapidement averti les pompiers. A 96 ans il va regagner la maison de retraite qu'il a longuement fréquenté à l'aumonerie pour soutenir et aider les retraités de l'époque. 

L'incendie a détruit une grande partie des souvenirs et objets qui ornaient la vieille batisse. Mon père est né dans cette maison. Je me souviens aussi des balades dans le petit bois de la propriété et j'ai des photos de moi petit dans le jardin rempli de fleurs. La grande majorité des objets lui appartenant ont disparu il ne reste que des souvenirs.  

Le plus dur à vivre est finalement pour ses frères et soeurs. Heureusement ils avaient déjà récupéré les objets de valeurs après le décès de ma tante. En effet les personnes malveillantes passaient régulièrement chez lui pour tenter de lui extorquer son argent ou des objets de valeurs (surtout sentimentale d'ailleurs). 

Mais quand même voir une maison de famille partiellement détruite ca fiche un coup


Share
Information channels
Recent files