Skip to main content Help Control Panel

blog actupro

Home «   Blog «  

Ou sont les parents ?

No vote
Parents, professeurs et élève se plaignent du nombre croissants d'élève par classe et de la difficulté à gérer une classe. Mais les parents ne sont pas exempts de tout reproche

Mise en place des groupes cyclistesMise en place des groupes cyclistesComme il est de tradition en fin d'année scolaire, les élèves de CE1 à CM2 de mon village font une sortie en vélo sur les routes de notre belle campagne. Pour encadrer ces jeunes cyclistes, dont certains sont tout juste débutant, il est nécessaire d'avoir 2 adultes pour 6 enfants. Les parents sont ainsi sollicités pour les accompagner. La condition est de passer un agrément (une petite formation) d'une 1/2 journée pour se rafraichir les idées sur les notions de sécurité et pour savoir s'ils savent encore faire du vélo !

Oui mais voilà, cette année aucun parent n'a passé l'agrément. En tant que parent d'une ancienne élève de l'école (qui va rentrer en seconde) j'ai donc été sollicité. Bien qu'ayant du travail à faire j'ai accepté d'encadrer 2 sorties sur les 3 et de sacrifier ainsi une journée de travail. ( J'espère que mes clients comprendront ).

Les parents savent se mobiliser pour protester en cas de fermeture de classe mais il faut aussi dire qu'en dehors de çà ils ne sont pas très participatifs. Chaque année le bureau de l'association des parents d'élève a du mal à être constitué. Il est aussi arrivé de devoir annuler certaines manifestations fautes de participants.

J'ai donc participé à ma manière à ce que les enfants des autres puissent au moins faire cette sortie vélo.

Vous pourrez découvrir bientôt des photos et une vidéo de cette sortie vélo. Je pense que les enfants étaient très heureux de la faire

 


Share
Information channels
Recent files