Skip to main content Help Control Panel

blog actupro

Home «   Blog «  

Mes concerts inoubliables - part I

No vote
J'ai toujours aimé la radio dans ma jeunesse. Il m'arrivait souvent de m'endormir la radio allumée en écoutant soit de la musique soit des émissions au coin du feu

Quelques années plus tard j'ai eu envie d'en faire. J'ai commencé dans une petite radio viennoise qui passait exclusivement de la chanson française et plutôt rétro. Mon émission "Nationale 7" diffusait quant à elle des jeunes artistes français en devenir et malheureusement souvent sans avenir (parfois heureusement pour la musique !)

J'ai par la suite intégré une autre radio locale à tendance rock qui s'adresse aux surtout aux jeunes. Je suis toujours sur c'rock radio mais depuis cette année je n'interviens que le lundi et le vendredi matin pour une chronique sur le sport local autour de Vienne.

Tout çà pour dire que j'ai pu découvrir de nombreux talents gràce à c'rock et assister aussi à quelques concerts d'artistes en devenir et qui cette fois sont souvent devenus des références. Je suis arrivé après la découverte de Noir Désir mais j'ai pu voir des concerts de Dionysos à leurs débuts et bien d'autres artistes comme les lopettes ... euh non ca c'est une blague !

Pour faire suite au billet de litlle star sur Emiliana Torini j'ai pu assister à l'un de ses premier concert au Ninkasi Café ( pas au Chao pour ceux qui connaissent). La scène était très petite et forcément nous étions très proche de l'artiste. Jouer au ninkasi Café n'est pas forcément gagné d'avance car il y a toujours un trafic entre ceux qui sont au bar ou derrière en train de manger. Je crois me souvenir que pour le coup il n'y avait pas trop de bruits parasytes ! J'aime bien les voix féminines douce et délicate. Celle d'Emiliana a été une vraie découverte. L'émotion est passée ce jour là

voici 2 titres de l'époque

et

Le nouvelle Album d'Emilian Torrini est sorti récemment et je vous le conseille. Little star parle de jungle drum

D'autres concerts m'ont marqué ... on en reparle bientot


Share
Information channels
Recent files