Blog

actupro.eu est un blog édité à  titre personnel. Vous trouverez donc des articles plus axé sur la vie quotidienne que sur mon travail. Vous trouverez aussi des réflexions personnelles ... parfois
27fév.2010

L'équipage actusport.info 253ème

Jeu en ligne Sport

la 4L du team actusport.info termin dans le top 300 sur plus de 16000 engagés dans le 4L trophy

Cette semaine fut assez dure. Les étapes étaient très longues du fait de la faible vitesse des voitures. Ceux qui n'avaient pas d'options payantes, comme notre équipage, ont du économiser leur véhicule une grande partie de la course. Néanmoins en choisissant les meilleures routes possibles le classement général est assez flatteur. Malheureusement il n'est pas possible dans ce classement de distinguer les amateurs (sans option) et les professionnels qui ont un budget pour la course.

vous pouvez annoncer vos manifestations sportives sur actusport.info

Voici le détail du classement des étapes

 

Etape Distance à parcourir Temps de course Position :
1 Paris - Bordeaux 537.222 8h 10 min 1730
2 Bordeaux - Madrid 602.125 11h 35 min 727
3 Madrid - Algeciras 554.185 10h 38 min 633
4 Tanger - Enjil 446.385 9h 12 min 1739
5 Enjil - Errachidia 316.289 8h 23 min 235
6 Errachidia - Merzouga 326.276 11h 33 min 501
7 Merzouga - Timerzif 246.764 7h 3 min 1325
8 Timerzif - Zagora 428.934 13h 20 min 871
9 Zagora - Marrakech 612.284 14h 29 min 230
Général       253
20fév.2010

actusport.info engagé dans le 4L Trophy

Jeu en ligne Rallye auto Voile

Si vous ne le savez pas j'aime beaucoup les jeux surtout de stratégie et de pilotage.

Etant présent très souvent devant l'ordinateur j'essaie de me limiter fortement sur le choix des jeux auxquels je participe. Ils ne doivent pas demander une présence continue et on doit prévoir sa stratégie à l'avance. C'est ainsi que je possède une équipe de rugby sur xvmanager mais aucune de foot ou de basket. Avec une connexion d'une à deux fois par semaine on arrive à des résultats interessants. Par contre l'interet du jeu est assez limité. Il y a quelques temps j'ai découvert virtualregatta, un jeu de course au large en voilier et trimaran. Si, pour etre premier, il est impératif d'avoir des options payantes, on peut s'amuser quand même sans payer les options. La présence sur le jeu doit être au minimum de 2 fois par jour au changement de météo. En effet la météo est la météo réelle sur les mers sauf qu'elle change toutes les 12 heures à 8h et 20h.

Mais je dois dire que le jeu qui me plait le plus est virtualrallygame par les mêmes éditeurs de virtualregatta. La première participation de l'équipage actusport.info fut celle du Paris-Dakar virtuel. L'équipage finit à une excellente 152ème place en catégorie moto. A cette occasion, actupro.fr création site internet, fait encore plus fort avec une 73ème place en auto : un véritable exploit car le nombre de participants classés a été de 10000 sur au moins 200 000 inscrits)

Le 4L trophy a été lancé il ya 2 jours. Sur le même principe que le dakar virtuel, il faut guider sa 4L d'étape en étape en respectant les point de contrôle. La gestion de la course n'est pas du tout la même car on n'a pas une voiture de course entre les mains mais une vieille 4L robuste mais un peu lente quand même. Les options payantes s'avèrent donc beaucoup plus efficace. Malheureusement l'équipage actusport.info est un pur amateur. Toute l'équipe fait du mieux possible pour amener sa dotation de fourniture scolaire dans les classes Marocaine. L'avantage dans le 4L trophy virtuel c'est que les montagnes sont franchissables. Il est donc possible d'établir sa route le matin et de ne se reconnecter que le soir pour le bivouc. Si l'on a du temps on peut affiner sa trajectoire durant la course. Actuellement actusport.info est 675ème sur plus de 10000 inscrits.

9déc.2009

un blog ! pourquoi faire ?

articles/rate.php/6?rating=5&referer=%2Fhttps%3A%2F%2Factupro.eu%2Fsections%2Fview.php%2F2%2Fblog

Blog Web design Yacs

J'ai quelques sites au nom d'actupro mais pas véritablement de blog. Alors je cède à la tentation de vous dévoiler un peu de ma vie sur ce tout nouveau site.

C'est aussi l'occasion de tester la dernière version de yacs qui est encore en béta : la 9.11 Martin. Il se peut qu'il traine donc quelques bugs. Si vous en trouvez n'hésitez pas à ajouter un commentaire.

J'espère pouvoir aussi démontrer que yacs peut très facilement remplacer Wordpress qui est très employé pour faire des blogs. J'attends vos réactions à ce sujet. N'hésitez pas à faire des comparaisons et j'essaierai de réagir assez vite pour me conformer à vos remarques constructives.

Concernant le design, il est entièrement réalisé avec le theme "flexible" via le panneau d'administration prévu à cet effet. Inutile donc de connaitre le CSS et encore moins la programmation. On s'amuse, on change des couleurs, on change de fond, on regarde et ca roule.

J'en suis encore au stade de paramètrage du site. Il se peut donc qu'il y ait encore quelques changements dans le look et l'organisation

De quoi va-t'on parler dans ce blog ?

De tout Madame !

On parlera du travail (référencement, création de site internet, web design, ...), de loisirs, de cuisine, de coup de gueule (les lecteurs aiment lire des coups de gueule ... il faudra que j'en trouve)

Voilà je vous avertirai via twitter des nouvelles publications. Il n'y aura pas d'autres signals et pas de référencement prévu non plus. Ceux qui veulent chercher trouveront ... ou l'inverse.

actupro sur twitter : http://twitter.com/actupro