Skip to main content Help Control Panel

blog actupro

Home «   Blog «  

La réunion m'attendra

No vote
Je n'ai pas l'habitude de participer à des concours mais de temps en temps on a besoin soit de repères soit de se remettre en question soit de rêver.

A ce jour le seul concours que j'ai fait sur internet c'était le concours de référencement motercalo. Un concours sur une longue période que je n'ai pas pu terminer par manque de temps mais aussi parce que je suis parti en vacances avant la fin. 

Conclusion : quitte à participer à un concours autant qu'il soit court et qu'il s'apparente à des vacances. C'est ainsi que pour le concours monNuage je me suis dit : "pourquoi pas".

le principe : "écrire un article parlant de la Réunion"

bon là j'ai un problème parce qu'en principe je n'aime pas parler de ce que je ne connais pas. En plus le plus souvent on me paie pour écrire. Oh je vous rassure ce ne sont quelques bouchées de pain pour écrire sur des matchs de rugby dans la presse régionale et locale. 

Alors je fais quoi ?

Eh bien je vais vous parler de la Guadeloupe !

Bon là je crois que je suis en train de m'auto-éliminer. Mais quand même c'est presque pareil non ? La réunion et la Guadeloupe c'est loin de Vienne et ce sont des îles paradisiaques non ? Il y a un volcan sur les deux : la souffrière à la Guadeloupe  et la fournaise à la Réunion. Il faut chaud et humide et les filles sont ... comment dire ... pareil ?

Cascade des écrevissesCascade des écrevissesJ'ai fait des balades magnifiques à la Guadeloupe et après chaque balade un arrêt à la plage permettait de récupérer de tous les efforts du jour.

Que dire des fond marins ? Nul besoin d'aller dans les profondeurs pour admirer les fonds marins : un masque et un tuba suffisent. Je suis sur qu'à la Réunion c'est pas terrible.  hein ?

Par contre là-bas il faut faire très attention à respecter le code de la route et ne pas "oublier" sa ceinture. Le viennois est une cible privilégiée. Il faut faire aussi attention aux moustiques. Ca pique. Ne me dites pas qu'il n'y en a pas à la Réunion ?

En fait il n'y a qu'une façon pour que je vous parle vraiment de la Réunion : il faut aller sur place.

Merci donc à MonNuage de me refiler un demi-salaire et de m'envoyer sur place faire des reportages. J'espère simplement qu'on ira voir du sport là-bas et surtout que ma femme me laissera partir. 

Pour vous donner l'eau à la bouche voici quelques photos (scannées car très anciennes) de ... la Guadeloupe 



gua-fleur-rouge.jpg Grande AnseGrande Anse BouillanteBouillante

Pour Philippe

Je sais faire :

 

  • écrire des articles mais surtout de sport.
  • faire des photos de dames
  • faire des interviews audio (de sport surtout)
  • faire de la radio
  • faire de la scène avec les Lopettes (là je mets pas de lien ... cherchez vous même) 
  • J'ai un petit appareil photo qui va sous l'eau mais pas trop profond quand même. Il fait aussi des vidéos (prévoir de m'acheter plein de cartes mémoires)
  • je sais chanter 
  • Je ne bois pas, je ne fume pas et je ne ronfle pas
  • J'ai des origines russes

 


Share
Information channels
Recent files